YouTube prévoit une amélioration de la monétisation des vidéos grâce à des avis humains automatiques

YouTube améliore la monétisation des créateurs avec des examens manuels automatisés pour les vidéos classées « Limitées ou pas d’annonces », permettant une validation plus rapide des annonces et l’augmentation de l’inventaire publicitaire. La plateforme introduit également des publicités mid-roll pour maximiser les revenus tout en promouvant YouTube Premium.

Processus d'examen des annonces YouTube avec automatisation pour une monétisation créatrice optimisée.
Enregistrer pour plus tard (0)
Please login to bookmark Close

YouTube améliore la monétisation des créateurs grâce à des examens manuels automatisés

YouTube cherche activement à optimiser les opportunités de revenus pour les créateurs en affinant son système de révision des annonces. En intégrant des révisions humaines automatisées pour l’évaluation de placement publicitaire dans les vidéos, la plateforme souhaite corriger les erreurs potentielles de son processus automatisé.

Un processus de révision optimisé

Selon une récente mise à jour de YouTube, la société expérimente l’envoi automatique des vidéos, qui reçoivent la classification « Limitées ou pas d’annonces », vers un examen complémentaire. Cela permettrait de garantir une monétisation plus rapide et plus précise.

Bien que l’examen puisse prendre jusqu’à 24 heures, YouTube commence d’abord par un petit nombre de créateurs avant de potentiellement étendre cette initiative à l’ensemble des utilisateurs qui monétisent leurs vidéos avec des publicités.

Comprendre le code couleur

Les décisions relatives à l’adéquation des annonces de YouTube sont signalées par trois couleurs : vert, jaune et rouge. Un verdict vert implique que les annonces peuvent être affichées librement, tandis que le rouge signifie que le contenu n’est pas adapté aux annonceurs. Une évaluation jaune, quant à elle, demande une révision du contenu pour assurer sa convenance.

Auparavant, les créateurs devaient demander une révision manuelle, mais avec cette nouvelle politique, YouTube prévoit d’automatiser cette étape pour accroître le nombre de vidéos revues et valider davantage d’annonces.

Les avantages multiples

Cette nouvelle approche offre des bénéfices tri-directionnels. En augmentant le nombre de publicités approuvées, YouTube élargit son inventaire publicitaire, ce qui se traduit par de meilleures opportunités de monétisation pour les créateurs. De plus, l’évaluation humaine du système automatisé procurera à la plateforme des aperçus précieux pour améliorer ses algorithmes de revue à l’avenir. Bien que cela entraîne davantage de travail manuel pour l’équipe de YouTube, l’avantage d’augmenter les emplacements publicitaires semble bien justifier cet effort.

Un positionnement stratégique

YouTube démontre clairement une volonté d’accroître sa charge publicitaire de manière non invasive. Plus tôt ce mois-ci, la plateforme avait déjà annoncé l’introduction de publicités mid-roll dans davantage de vidéos pour maximiser les recettes.

Grâce à un nouveau processus de placement automatique, plus d’annonces seront insérées aux « points de pause naturels », y compris dans des vidéos plus anciennes. Il en résulte une augmentation tangible de l’inventaire publicitaire pour YouTube.

Ce mouvement peut aussi être mis en relation avec la nouvelle offre de YouTube Premium, plus abordable et sans publicité, destinée à compenser d’éventuelles pertes de revenus publicitaires si cette option séduit un grand nombre d’utilisateurs.

Bien que ces mesures visent à maximiser les revenus de la plateforme, elles offrent également une chance aux créateurs de bénéficier d’une répartition plus généreuse des revenus générés par leurs contenus.

Cette mise à jour représente une avancée prometteuse pour améliorer les revenus des créateurs sur YouTube, tout en renforçant la capacité de la plateforme à optimiser ses revenus publicitaires.

📌 Source(s) et inspiration(s) :

Social Media Today – YouTube Updates Ad Review Process to Maximize Ad Opportunities

En Bref

  • YouTube améliore la monétisation des créateurs avec des examens manuels automatisés.
  • Les vidéos classées « Limitées ou pas d’annonces » seront examinées automatiquement pour une monétisation plus rapide.
  • Les décisions d’annonces sont signalées par un code couleur (vert, jaune, rouge).
  • Cette nouvelle approche augmente l’inventaire publicitaire et offre des insights pour améliorer les algorithmes.
  • YouTube introduit également des publicités mid-roll pour maximiser les revenus, tout en promouvant YouTube Premium.
Vous appréciez nos contenus ?

Enjoy Unlimited Digital Access

Read trusted, award-winning journalism. Just $2 for 6 months.
Already a subscriber?
Partager l'article

Quel est votre avis sur le sujet ?

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *