X a récemment déployé une interface utilisateur repensée pour ses pages d’analyse des publications. Cet outil offre désormais une vue simplifiée de la performance des publications prises individuellement au fil du temps
Comme l’illustre l’exemple partagé par l’ingénieur de X, Zach Warunek, cette nouvelle présentation analytique des publications offre une vue d’ensemble complète de vos chiffres d’engagement et de portée. Cela inclut les republications, les partages, les vues de vidéos et même les spectateurs Premium.
Un graphique est également présent pour montrer l’activité relative des publications au fil du temps, ce qui permet de mesurer les réponses et l’engagement de manière plus visuelle.
Cette visualisation pratique pourrait aider les utilisateurs à mieux appréhender les tendances générales d’engagement sur X et à exploiter ces comportements pour optimiser leurs performances. Cependant, cet outil est actuellement réservé aux abonnés de X Premium.
Comme le rapporte Social Media Today, X semble s’appuyer sur ces nouvelles fonctionnalités pour attirer davantage d’abonnements Premium. La société voit en ces compléments une manière de dynamiser cette source de revenus, bien que les résultats ne soient pas encore au rendez-vous. En effet, seuls environ 1,3 million d’utilisateurs ont souscrit à X Premium, ce qui représente à peine 0,22% des 600 millions d’utilisateurs actifs mensuels de X.
L’échec relatif de cette stratégie n’est pas surprenant. Les abonnements additionnels ne suscitent généralement pas une forte demande sur les applications sociales. Elon Musk avait initialement envisagé que la moitié des revenus de X proviendraient des abonnements Premium, mais les avantages offerts peinent à séduire massivement les utilisateurs.
Néanmoins, les fonctionnalités analytiques enrichies méritent d’être considérées, surtout pour ceux qui cherchent encore à stimuler la croissance de leur entreprise et l’engagement via l’application. Cela concerne cependant un nombre réduit d’entreprises, en raison des changements controversés introduits par Musk.
Pour les marques qui continuent d’exploiter X pour atteindre leur public, ces nouvelles capacités analytiques pourraient justifier l’abonnement à X Premium et l’obtention de la fameuse coche bleue.
Enfin, X précise que les données d’audience pour les publications commencent à apparaître après 24 heures, ce qui permet aux utilisateurs de suivre leurs performances en temps quasi réel.
📌 Source(s) et inspiration(s) :
Social Media Today – X Launches Updates Post Analytics Display
En Bref
- X a lancé une nouvelle interface utilisateur pour les analyses de publications.
- L’outil fournit une vue simplifiée des performances des publications individuelles.
- Les fonctionnalités incluent des graphiques sur l’engagement et la portée des publications.
- Actuellement, cet outil est réservé aux abonnés de X Premium, dont le nombre reste faible.
- Les données de performance apparaissent après 24 heures, permettant un suivi quasi en temps réel.