Meta attire les créateurs de TikTok avec un programme de bonus révolutionnaire – jusqu’à 5000 $

Meta attire les créateurs de TikTok avec un programme de bonus, le « Breakthrough Bonus », leur permettant de gagner des revenus en publiant sur Facebook et Instagram, tout en offrant jusqu’à 5 000 $ de bonus pour les 90 premiers jours.

Meta de Mark Zuckerberg fait la cour aux createurs de contenu de TikTok
Enregistrer pour plus tard (0)
Please login to bookmark Close

Meta, le géant des médias sociaux, tente de profiter de la situation incertaine de TikTok aux États-Unis pour attirer à lui les créateurs de contenu. Bien que l’application soit toujours accessible aux utilisateurs américains, l’avenir de TikTok reste incertain en raison du décret approuvé par le Sénat, et il appartient encore à l’administration Trump de trouver un nouvel accord. Face à ce contexte incertain, de nombreux créateurs de TikTok, dont le revenu dépend de l’application, pourraient être incités à envisager des alternatives.

Meta a donc discrètement contacté ce week-end les créateurs de TikTok pour leur proposer un programme de bonus, baptisé le « Breakthrough Bonus ». Avec ce programme, les créateurs ayant un large public sur d’autres plateformes, telles que TikTok, pourront immédiatement commencer à gagner des revenus plus élevés en publiant directement sur Facebook et Instagram.

Selon Meta : « Le programme Breakthrough Bonus est destiné aux créateurs qui découvrent Facebook ou Instagram. Les créateurs acceptés pourront immédiatement générer des revenus grâce à des reels, vidéos plus longues, photos et publications textuelles via le programme de monétisation de contenu sur invitation de Facebook, en plus de gagner jusqu’à 5 000 $ de bonus supplémentaires pour vous aider à démarrer durant les 90 premiers jours. »

Ce programme pourrait s’avérer être une stratégie astucieuse pour Meta, cherchant à exploiter l’instabilité de TikTok. Le fonctionnement est le suivant : les créateurs qui s’inscrivent au programme pourront préciser leur présence sur d’autres applications, et la taille de leur audience sur ces plateformes déterminera le montant des bonus que Meta leur accordera. Chaque créateur devra publier au moins 20 reels sur Facebook et 10 sur Instagram dans chaque période de bonus de 30 jours, et le contenu doit être original et exclusif aux plateformes de Meta.

En plus des bonus financiers, Meta offre également à certains participants une année d’abonnement gratuit à Meta Verified et présente de nouveaux affichages de profil Facebook qui montrent les auditoires sur d’autres applications, telles qu’Instagram, YouTube et TikTok. Cette stratégie pourrait séduire de nombreux créateurs de TikTok inquiets, d’autant que Meta s’efforce de souligner son soutien continu envers les créateurs, espérant ainsi susciter davantage d’intérêt : « Au cours de l’année passée, Facebook a versé aux créateurs de contenu plus de 2 milliards de dollars pour des reels, vidéos plus longues, photos et textes, et nous nous engageons à les aider à prospérer sur notre plateforme. »

Ce n’est pas tout. Meta prévoit également d’offrir dans les mois à venir des accords de contenu exclusifs à certains créateurs de TikTok afin de les aider à développer leurs communautés sur Instagram et Facebook. L’offre est séduisante, surtout avec le nuage qui plane toujours au-dessus de TikTok ; certains créateurs pourraient bien être amenés à réévaluer leurs options et se tourner vers une alternative plus stable.

L’offensive de Meta semble judicieuse, d’autant plus que l’entreprise a ajouté de nouvelles fonctionnalités sur Instagram pour renforcer sa compétitivité face à TikTok. Cela pourrait ainsi faire d’Instagram la destination idéale pour les créateurs de TikTok. Il reste encore beaucoup d’incertitudes, et bon nombre de créateurs choisiront probablement d’attendre d’en savoir plus sur les plans de Trump pour sauver l’application.

En bref

– Meta lance un programme de bonus, le « Breakthrough Bonus », pour attirer les créateurs de TikTok.

– Les créateurs peuvent gagner jusqu’à 5 000 $ de bonus en publiant sur Facebook et Instagram.

– Le programme cible les créateurs avec un large public sur d’autres plateformes.

– Meta prévoit d’offrir des accords de contenu exclusifs pour aider les créateurs à développer leurs communautés.

Vous appréciez nos contenus ?

Enjoy Unlimited Digital Access

Read trusted, award-winning journalism. Just $2 for 6 months.
Already a subscriber?
Partager l'article

Quel est votre avis sur le sujet ?

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *