LinkedIn renouvelle le badge « Top Voice »

LinkedIn a révisé son programme de badge « Top Voice », en limitant sa durée de conservation à six mois, avec une réévaluation régulière basée sur l’engagement et la qualité des contributions. Ce changement vise à éviter les abus liés aux badges automatisés.

Badge doré LinkedIn
Enregistrer pour plus tard (0)
Please login to bookmark Close

LinkedIn a récemment procédé à des ajustements majeurs concernant son programme de badges « Top Voice ». Après avoir supprimé, en septembre dernier, les badges dorés « Top Voice » associés aux contributions sur les articles collaboratifs, la plateforme s’attaque désormais à la réforme de son badge bleu. Cette initiative vise à garantir que les membres disposant de cette distinction restent actifs sur le réseau social.

Désormais, lorsqu’un utilisateur reçoit le badge « Top Voice », il le conservera pour une période de six mois seulement, période après laquelle LinkedIn réévaluera systématiquement l’attribution de cette distinction. Autrefois, les détenteurs de ce badge bleu le conservaient indéfiniment, sans remise en question de leur activité.

Selon LinkedIn, le processus est le suivant : « Les Top Voices sont évaluées deux fois par an. Une fois invité dans le programme, un membre reste Top Voice pour au moins six mois et peut voir son badge renouvelé tant qu’il continue de satisfaire aux exigences fondamentales du programme ». Ces exigences incluent :

  • La création régulière de contenu et l’engagement constant avec la communauté.
  • Des contributions de haute qualité, marquées par l’originalité et l’authenticité.
  • Le partage sur des sujets professionnels, incluant actualités, commentaires et analyses pertinentes pour un secteur, une entreprise ou une économie locale spécifiques.
  • Respect des politiques de la communauté professionnelle de LinkedIn à travers les profils, contenus et interactions sur la plateforme.

Mais alors, comment décrocher ce précieux badge « Top Voice » ? LinkedIn avait initialement exploré une alternative automatisée avec les badges dorés, décernés en fonction du nombre de contributions aux articles collaboratifs.

Ces articles, générés par intelligence artificielle, sollicitaient les utilisateurs de LinkedIn pour y apporter leur contribution. Cependant, la plateforme a constaté que trop de non-experts détournaient ce système, pour obtenir des badges sans avoir véritablement les compétences ou l’expérience nécessaires.

En réponse, LinkedIn a éliminé ces badges dorés. Cependant, les badges bleus, attribués par les éditeurs internes de LinkedIn, subsistent. Pour espérer obtenir cette reconnaissance, il faut non seulement remplir les critères précités, mais aussi attirer l’attention de l’équipe éditoriale de LinkedIn, tout comme le processus de vérification d’ancienne génération sur Twitter qui impliquait une révision humaine et complexe.

Ce système garantit une participation de qualité et érige une barrière contre ceux qui espèrent une reconnaissance rapide et facile via des processus automatisés. Il n’y a donc pas de raccourcis : seule une implication réelle et experte dans les discussions et partages sur LinkedIn peut mener à cette distinction.

En Bref

  • LinkedIn a révisé son programme de badge « Top Voice » en supprimant les badges dorés.
  • Les utilisateurs devront maintenant conserver leur badge bleu pour une durée limitée de six mois.
  • La réévaluation des badges se basera sur l’engagement et la qualité des contributions des membres.
  • Les exigences pour maintenir le badge incluent la création régulière de contenu et le respect des politiques de la communauté.
Vous appréciez nos contenus ?

Enjoy Unlimited Digital Access

Read trusted, award-winning journalism. Just $2 for 6 months.
Already a subscriber?
Partager l'article

Quel est votre avis sur le sujet ?

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *