L’application innovante Grok, développée par la start-up xAI d’Elon Musk, est désormais accessible sur iPhone. En attendant une arrivée prochaine sur Android, Grok a déjà réussi à atteindre la seconde place des applications les plus téléchargées, juste derrière ChatGPT, tandis que « Le Chat » de Mistral maintient sa troisième position devant Gemini.
Disponible dès à présent pour les utilisateurs d’iOS, Grok marque sa progression en devenant une entité indépendante, se dissociant de son intégration initiale au sein du réseau social X. Cette transition lui permet de renforcer sa présence en tant que chatbot autonome.
La page dédiée à Grok sur l’App Store présente l’application comme gratuite pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad. Une version Android est en cours de préparation, avec une page déjà créée sur le Play Store. Bien que le téléchargement ne soit pas encore disponible pour cette plateforme, les utilisateurs peuvent s’inscrire pour recevoir des notifications dès que l’application sera accessible.
Les utilisateurs de la version gratuite de Grok doivent savoir que celle-ci ne permet pas d’accéder à la version la plus avancée du modèle de langage de xAI.
Pour bénéficier de la version premium, il est nécessaire de souscrire à l’offre Premium+ de X, au prix de 37,70 euros par mois. Actuellement, Grok 3 est en phase bêta, offrant aux utilisateurs l’opportunité de participer à l’amélioration de cette technologie prometteuse.
L’application Grok permet la génération de textes et d’images, tout en répondant à une variété de questions posées par les utilisateurs.
Toutefois, pour rivaliser pleinement avec ChatGPT et Gemini, Grok doit encore intégrer une fonctionnalité d’assistant vocal. Là où ChatGPT et Gemini proposent des modes de conversation vocale interactive, permettant une gestion directe des objets connectés et des interactions avec d’autres applications, Grok reste davantage centré sur l’amélioration des performances de son LLM (modèle de langage).
En attendant ces améliorations, Grok continue de progresser, et se developper. En accédant à une position aussi élevée dans le classement des applications, la trajectoire de Grok démontre un potentiel prometteur, bien qu’il reste encore du chemin à parcourir pour égaler ses rivaux sur certains aspects fonctionnels.