TikTok enrichit Promote pour une génération de leads optimisés via WhatsApp et Messenger

TikTok, l’application mondiale qui ne cesse de surprendre par ses innovations, a récemment enrichi son option « Promote » en ajoutant un nouvel objectif de campagne publicitaire. Inspirée par le modèle « Boost » de Meta, cette nouveauté vise à optimiser les communications directes avec les clients potentiels via des applications de messagerie tierces, et pas seulement à travers la messagerie intégrée de TikTok.

Visuel montrant l'intégration de messageries tierces dans la fonction Promote de TikTok pour les campagnes de génération de leads.
Enregistrer pour plus tard (0)
Please login to bookmark Close

D’après un article de Social Media Today, cette mise à jour permet désormais aux marques de rediriger les prospects vers d’autres applications de messagerie comme WhatsApp, Facebook Messenger, Line et Zalo.

En lieu et place de l’option « Plus de messages TikTok », qui incite généralement les utilisateurs à envoyer des messages au sein de l’application elle-même, les annonceurs peuvent dorénavant orienter les flux de messages vers ces autres plateformes.

Cette fonctionnalité est spécifiquement conçue pour les campagnes de génération de leads via Promote. Elle cible les utilisateurs de TikTok ayant une application de messagerie supplémentaire installée sur leur dispositif.

Cependant, il est à noter que seuls les liens de LINE, Zalo, WhatsApp et Facebook Messenger sont actuellement pris en charge. Cela dit, cette option offre une nouvelle manière d’interagir avec les clients potentiels à travers la plateforme de messagerie qu’ils préfèrent, améliorant ainsi l’engagement direct issu des campagnes de génération de leads sur TikTok.

Intégration de messageries tierces dans la fonction Promote de TikTok pour les campagnes de génération de leads.

Avec la popularité croissante des messages directs comme moyen de connexion, cette fonctionnalité pourrait bien transformer la façon dont les marques gèrent leurs interactions. Elle offre une flexibilité précieuse en termes de stratégies de communication, permettant de regrouper les interactions dans une boîte de réception unique plutôt que de gérer plusieurs interfaces de requêtes.

Bien entendu, l’efficacité de cette nouvelle approche dépendra de l’utilisation de chaque plateforme par les marques et de l’endroit où elles décideront de rediriger leurs prospects. Néanmoins, cette addition pourrait rationaliser les interactions et améliorer l’engagement en centralisant les échanges.

En somme, TikTok démontre une fois de plus sa capacité à innover en offrant aux entreprises des outils toujours plus personnalisés pour interagir avec leur audience. Cette flexibilité supplémentaire pourrait devenir un atout majeur pour les marques cherchant à maximiser leurs interactions avec les utilisateurs.

📌 Source(s) et inspiration(s) :

Social Media Today – TikTok Will Enable Users to Divert Leads to Other Messaging Apps

En Bref

  • TikTok enrichit son option « Promote » avec un nouvel objectif de campagne publicitaire.
  • Les marques peuvent rediriger les prospects vers des applications de messagerie tierces comme WhatsApp et Messenger.
  • Cette fonctionnalité cible les utilisateurs de TikTok possédant des applications de messagerie supplémentaires.
  • Actuellement, seuls WhatsApp, Facebook Messenger, LINE et Zalo sont supportés.
  • Cette innovation améliore l’engagement direct et centralise les interactions clients.
Vous appréciez nos contenus ?

Enjoy Unlimited Digital Access

Read trusted, award-winning journalism. Just $2 for 6 months.
Already a subscriber?
Partager l'article

Quel est votre avis sur le sujet ?

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *