Instagram ajoute une gamme d’option à sa messagerie pour doper l’engagement

Instagram peaufine sa messagerie directe avec une série de mises à jour stratégiques, visant à renforcer l’engagement autour de la messagerie, désormais axe principal de connexion sur l’application. En effet, le mois dernier, Adam Mosseri, responsable d’Instagram, a annoncé que la plateforme allait renforcer ses efforts sur la messagerie d’ici 2025. Elle respecte déjà cet engagement avec un premier déploiement de fonctionnalités majeures pour l’année.

Instagram ajoute de nouvelles fonctionnalités à sa messagerie
Enregistrer pour plus tard (0)
Please login to bookmark Close

Un des ajouts les plus notables est la possibilité de traduire les messages directs en temps réel, facilitant ainsi les échanges avec des utilisateurs parlant une langue différente.

Alimentées par les processus de traduction en constante amélioration de Meta, ces traductions offrent une précision accrue dans 99 langues. Cette fonctionnalité représente un atout majeur pour les connexions internationales et ouvre potentiellement de nouvelles perspectives pour les entreprises utilisant l’application.

Instagram introduit également la possibilité de programmer des messages, ajoutant ainsi un niveau supplémentaire d’automatisation. Bien que cette fonctionnalité puisse être moins pertinente pour un utilisateur lambda, elle s’avère précieuse pour les entreprises.

La programmation des messages, testée avec certains utilisateurs au cours des mois précédents, permet désormais de fixer des envois jusqu’à 29 jours à l’avance, ce qui pourrait amplifier les capacités de communication commerciale au sein des limites messagerie de Meta.

Autre nouveauté : la mise en place de messages épinglés dans les conversations. Les utilisateurs peuvent désormais épingler jusqu’à trois messages en tête de leurs discussions individuelles ou de groupe, simplifiant ainsi la coordination, la connexion avec des amis, ou la revisit d’un mème particulièrement drôle. Bien que cette option ne semble pas révolutionnaire, elle pourrait orienter et dynamiser la conversation.

Le partage de musique se diversifie également avec un nouvel autocollant musical intégré dans les messages directs. Cette intégration musicale progressive peut être perçue comme une tentative de préparer le terrain au cas où TikTok serait interdit aux États-Unis, tout en fournissant un moyen supplémentaire d’interaction musicale sur la plateforme.

Enfin, pour faciliter l’intégration de nouveaux membres dans les discussions de groupe, Instagram introduit des QR codes dédiés aux groupes de discussion. Chaque conversation de groupe dispose désormais de son propre QR code, simplifiant ainsi l’ajout de nouveaux participants à la discussion.

Ces nouvelles mises à jour, bien que relativement mineures, signalent la volonté d’Instagram d’élargir l’interaction au sein de sa messagerie directe. En optimisant l’expérience utilisateur, ces ajustements pourraient stimuler les partages communautaires et renforcer l’engagement.

Même si ces changements peuvent être considérés comme des ajustements de mise en forme de la messagerie, ils encouragent une interaction élargie et renforcent le partage communautaire de façon dynamique.

En Bref

  • Instagram améliore sa messagerie avec de nouvelles fonctionnalités pour renforcer l’engagement.
  • La possibilité de traduire les messages directs en temps réel est désormais disponible dans 99 langues.
  • Les utilisateurs peuvent programmer des messages jusqu’à 29 jours à l’avance, facilitant la communication pour les entreprises.
  • Des messages épinglés peuvent être ajoutés dans les conversations, permettant de simplifier la coordination.
  • Un nouvel autocollant musical permet de partager de la musique directement dans les messages.
  • Chaque groupe de discussion dispose d’un QR code dédié pour faciliter l’ajout de nouveaux membres.
Vous appréciez nos contenus ?

Enjoy Unlimited Digital Access

Read trusted, award-winning journalism. Just $2 for 6 months.
Already a subscriber?
Partager l'article

Quel est votre avis sur le sujet ?

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *