Meta réinvente ses campagnes publicitaires avec de nouvelles options pour Advantage+

Meta continue sa transformation numérique en optimisant ses campagnes publicitaires par l’intelligence artificielle via Advantage+. Conçue pour réduire, voire éliminer, la nécessité pour les annonceurs de prendre des décisions de ciblage, cette approche novatrice a déjà démontré son efficacité en captant l’attention des audiences idéales, y compris celles que l’on n’aurait pas naturellement envisagées.

Publicité Meta avec Advantage+
Enregistrer pour plus tard (0)
Please login to bookmark Close

Les dernières mises à jour dévoilées par Meta visent à renforcer cet atout stratégique. L’entreprise teste actuellement une nouvelle configuration simplifiée pour les campagnes Advantage+, permettant aux marketeurs de ne plus avoir à choisir entre une campagne manuelle ou une démarche ASC+. Cette optimisation sera disponible pour tous les éléments de la campagne.

Une étiquette « Advantage+ ‘on’ » sera ajoutée aux campagnes indiquant où les optimisations IA les plus avancées sont appliquées, notamment lorsque les entreprises utilisent Advantage+ pour le ciblage d’audience, le placement et le budget de campagne.

Cela donne aux annonceurs un aperçu clair des niveaux d’optimisation et la possibilité d’activer facilement cette technologie au bon endroit dans le processus.

Par ailleurs, Meta renomme ses campagnes shopping Advantage+ en campagnes de ventes Advantage+, pour mieux couvrir l’éventail complet des publicitaires susceptibles de profiter de ce produit.

L’extension d’Advantage+ à des campagnes de génération de leads est une autre nouveauté majeure. Grâce à cette fonctionnalité, les annonceurs peuvent désormais appliquer une automatisation complète des campagnes pour découvrir plus efficacement des leads de qualité supérieure grâce au ciblage IA. Les premiers tests de cette configuration simplifiée ont montré une réduction de 10 % du coût par lead qualifié.

Parallèlement, Meta expérimente une nouvelle fonctionnalité « Opportunity Score » dans Ads Manager.

Ce score, allant de 0 à 100, fournit un résumé immédiat sur l’efficacité de la mise en place de vos campagnes, offrant un retour rapide sur les ajustements possibles pour maximiser les performances.

Les recommandations issues de ce score sont basées sur l’intelligence artificielle, et les premiers tests indiquent que les annonceurs qui suivent ces suggestions voient une réduction médiane de 5 % du coût par résultat.

Meta élargit cette phase de test à davantage d’annonceurs, accompagnée de conseils simples pour tirer le meilleur parti de vos campagnes.

Dans les prochaines semaines, certains annonceurs sélectionnés verront ces recommandations accompagnées de la nouvelle configuration Advantage+, pour déterminer si cela constitue une base plus solide pour la création, la gestion et l’exécution de leurs campagnes.

Au cours de la dernière année, les campagnes Advantage+ de Meta se sont imposées comme un outil puissant pour atteindre efficacement les cibles, même lorsque celles-ci ne sont pas précisément définies.

Ces mises à jour pourraient encourager davantage de marques à intégrer ce modèle dans leur stratégie publicitaire, en s’appuyant sur les performances passées des données publicitaires de Meta qui garantissent une plus grande précision dans le ciblage et la personnalisation des annonces.

Pour les professionnels du marketing, ces nouvelles fonctionnalités d’Advantage+ représentent une invitation à tester ce que l’IA peut apporter en termes d’amélioration des ventes et d’efficacité des campagnes.

Il est peut-être temps de faire confiance à la puissance de l’optimisation IA de Meta.

En Bref

  • Meta met à jour son option publicitaire IA Advantage+ pour des campagnes plus efficaces.
  • Une nouvelle configuration simplifiée permet aux marketeurs de choisir facilement la stratégie de campagne.
  • Les campagnes Advantage+ incluent désormais une étiquette pour indiquer les optimisations IA appliquées.
  • Une fonctionnalité « Opportunity Score » dans Ads Manager fournit un retour rapide sur l’efficacité des campagnes.
  • Les tests préliminaires montrent une réduction significative des coûts par lead qualifié grâce à ces améliorations.
Vous appréciez nos contenus ?

Enjoy Unlimited Digital Access

Read trusted, award-winning journalism. Just $2 for 6 months.
Already a subscriber?
Partager l'article

Quel est votre avis sur le sujet ?

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *