Threads lance de nouvelles fonctions de partage qui plairont aux anciens de Twitter

Threads séduit les anciens fervents utilisateurs de Twitter avec sa nouvelle fonctionnalité. Aujourd’hui, la plateforme a officiellement lancé une option permettant aux utilisateurs de re-partager des flux personnalisés dans leurs publications.

Application sociale Threads
Enregistrer pour plus tard (0)
Please login to bookmark Close

Dans un article publié sur son site Social Média Today, le spécialiste des réseaux sociaux Andrew Hutchinson révèle que désormais lorsque vous explorez un flux personnalisé – un fil d’actualité généré par les utilisateurs et peuplé de profils publiant principalement sur un sujet spécifique – vous pourrez appuyer sur l’icône de citation en haut du flux pour le partager dans un nouveau Thread. Une option « Partager le flux » est également disponible pour un accès direct.

En plus, Threads introduit un nouvel onglet « flux » sur les profils utilisateurs, simplifiant ainsi la découverte de listes créées par d’autres. Cette fonctionnalité facilitera la promotion des flux via une publication de citation personnalisée, qui permettra aux utilisateurs d’accéder à n’importe quel flux personnalisé, qu’il soit créé par eux ou découvert.

Cela devrait, en théorie, connecter les gens à du contenu plus pertinent et axé sur leurs intérêts.

Néanmoins, Hutchinson souligne qu’on peut se demander si les flux ont réellement l’importance que certains utilisateurs leur accordent.

Car généralement, les utilisateurs souhaitent simplement voir un concentré de publications qui captent leur intérêt. Avec l’ère TikTok, où l’algorithme se charge de montrer du contenu en phase avec les centres d’intérêt sans qu’il soit nécessaire de suivre qui que ce soit, de plus en plus d’utilisateurs semblent s’en remettre aux systèmes des plateformes pour alimenter leurs envies, plutôt que de le faire manuellement.

Bien que les flux offrent une possibilité supplémentaire et aient été prisés sur Twitter (connus sous le nom de « listes ») pour organiser les contenus par thématiques, Alex Hutchinson affirme ne pas être sûr que la majorité des utilisateurs de médias sociaux modernes leur accorde autant d’importance.

Certes, ils ont montré un certain intérêt sur Bluesky, où les « Packs de démarrage » ont aidé à structurer les fils d’actualités.

Toutefois, Bluesky séduit davantage un public averti technologiquement qu’un auditoire plus général, ajoute-t-il.

Cela confirme l’idée que ces fonctionnalités s’adressent plus aux « power users » qu’aux utilisateurs moyens de Threads ou X.

Cependant, ces « power users » sont importants pour alimenter le contenu de ces plateformes, sachant que seulement un cinquième des utilisateurs postent ou interagissent activement sur X.

Par conséquent, s’assurer que ce groupe actif d’utilisateurs est satisfait et partage des impressions positives sur l’application est essentiel, même si, d’un point de vue fonctionnel, leur impact semble limité.

Threads a expérimenté cette fonctionnalité au cours des dernières semaines, avec des retours de partage de flux personnalisés notés lors de tests. Désormais, elle est accessible à tous.

En Bref

  • Threads a lancé une nouvelle fonctionnalité permettant de re-partager des flux personnalisés.
  • Un nouvel onglet « flux » facilite la découverte de listes créées par d’autres utilisateurs.
  • Ces fonctionnalités sont principalement destinées aux utilisateurs avancés, tandis que les utilisateurs moyens pourraient ne pas leur accorder beaucoup d’importance.

Vous appréciez nos contenus ?

Enjoy Unlimited Digital Access

Read trusted, award-winning journalism. Just $2 for 6 months.
Already a subscriber?
Partager l'article

Quel est votre avis sur le sujet ?

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *